31.2 C
Kinshasa
mardi, décembre 16, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéGoma: La MONUSCO Fournit Aide Alimentaire et Matériel Non Alimentaire Aux 110...

Goma: La MONUSCO Fournit Aide Alimentaire et Matériel Non Alimentaire Aux 110 Enfants Sans Parents

Samedi 22 avril, la section d’aide sociale (Welfare) de la MONUSCO s’est associée pour remettre une assistance alimentaire et en vêtements à 110 enfants orphelins hébergés à l’orphelinat « Flamme d’Amour » situé dans le quartier Kyeshero de Goma, dans le Nord-Kivu. Les dons collectés par les agents de la mission onusienne à Goma ont été mis à disposition des enfants afin d’alléger leur situation dans l’incertitude qui caractérise actuellement leur ville d’accueil.

Les produits à destination de ces jeunes se composent de sacs de riz, de haricots, de farine de maïs, d’huile végétale et d’habits. Nizar Allani, chef de la section Welfare-Goma, a déclaré que ces biens étaient destinés aux orphelinats pour permettre aux orphelins une bonne prise en charge en dépit de la coupure des principaux axes de ravitaillement de la ville.

La soeur Alvera Nyiramasuhuko, qui réside à l’orphelinat « Flamme d’amour », a exprimé sa gratitude envers le personnel de la MONUSCO de Goma qui a rendu réalisables ces dons. 110 enfants qui sourient ainsi à leur avenir sont encadrés par cet orphelinat, et ce à tous les âges, allant de 1 à 14 ans. En plus de ces pensionnaires, des externes sont aussi pris en charge dans le domaine scolaire.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 15 Décembre 2025

Crise grave à l’Est avec la chute d’Uvira et de Makobola, l’exode de civils et un plan humanitaire largement sous-financé. MSF quitte Baraka, renforçant la détresse. À Paris, perpétuité requise contre Roger Lumbala pour crimes en RDC. Sur la scène politique, dialogue et réconciliation nationale sont exigés, alors que Tshisekedi tente une médiation à Luanda. Tensions internes avec la perquisition du domicile de Kabila. Exodes massifs vers le Burundi et drame fluvial au Kwilu rappellent la dimension humaine de la crise que traverse la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques