23.2 C
Kinshasa
jeudi, août 28, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueLa RDC: une loi en préparation visant à renforcer la dissuasion armée...

La RDC: une loi en préparation visant à renforcer la dissuasion armée sans s’appuyer sur les groupes armés (Juvénal Munubo)

tells you, Les réactions se succèdent après l’adoption par l’Assemblée Nationale, jeudi 20 avril, à l’unanimité, de la proposition de loi portant sur la réserve armée de la Défense.

Le député national Juvénal Munubo Mubi a largement contribué à cet élan par un tweet relayé sur son compte Twitter, dans lequel il appelle à accroitre la capacité militaire de la République Démocratique du Congo, tout en tempérant cette démarche pour qu’elle ne soit pas gâchée par l’intégration de membres de groupes armés.

“Face à un voisin dont le Président aspire à un Rwanda d’antan (qui ne se recouvrait d’ailleurs pas jusqu’à l’intérieur de la RDC), nous devons consolider notre capacité dissuasive, sans recourir à des éléments des groupes armés”, a précisé le député de la province du Nord-Kivu.

Une fois validée par le Sénat, la loi présentée par le ministre de la recherche scientifique Gilbert Kabanda permettra de sécuriser et de préserver la souveraineté et l’unité du territoire congolais.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 27 Août 2025

Le 27 août 2025, la RDC fait face à de nouveaux signaux d’alerte : crise humanitaire persistante à l’Est, tractations économiques intenses avec la visite imminente du FMI, et renforcement des partenariats avec l’UE et le Japon. Sur le terrain, les avancées sécuritaires restent timides alors que des drames humains, notamment à Sandoa et au Sud-Kivu, rappellent la fragilité du contexte. L’essentiel de la journée en 3 minutes dans le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques