29.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 6, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueLinafoot : L'homologation des clubs pour le début du championnat le 5...

Linafoot : L’homologation des clubs pour le début du championnat le 5 mai

Les clubs de la Ligue nationale de football (L1 et L2) ont confirmé de manière unanime leur détermination à reprendre les championnats nationaux de première et deuxième division à partir du 5 mai 2023. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO) et le Ministère des Sports et des Loisirs ce jeudi 20 avril à Kinshasa.

Les représentants présents à la réunion ont déclaré que, à compter de cette date, ils allaient libérer les joueurs et entamer la préparation en vue de la prochaine saison. Pour respecter le délai réglementaire, l’ADFCO a appelé finement la LINAFOOT à publier dans les meilleurs délais le calendrier prévisionnel relatif à ces prochains championnats nationaux.

Les amateurs et passionnés de football peuvent donc se préparer à un redémarrage imminent du championnat national de première et deuxième division, décision qui a été officialisée jeudi 20 avril lors de cette importante réunion.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 06 Septembre 2025

Crise sécuritaire, justice internationale, infrastructures coupées et éducation en crise : la RDC a vécu une journée dense. Au Sud-Kivu, la contestation autour du général Gasita paralyse Uvira. Un rapport de l’ONU alerte sur les crimes de guerre dans les Kivu. Le pont Bundwe, clé pour le Katanga et le Kasaï, s’effondre. Le gouvernement veut encadrer la mine artisanale. Un dialogue inédit cherche à apaiser les tensions foncières autour du parc des Virunga. À Kinshasa, professeurs et élèves des écoles Assossa réclament une réhabilitation urgente. Côté sport, les Léopards entament parfaitement leur campagne éliminatoire pour la Coupe du monde en balayant le Soudan du Sud 3-0.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques