32.3 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéManiema: Député provincial met l'accent sur les défis économiques et sociaux à...

Maniema: Député provincial met l’accent sur les défis économiques et sociaux à Kabambare

..

Le Député provincial Thierry Badisungu Kamwanga, élu de Kabambare (Maniema), a été alarmé lundi 17 avril à la suite des problèmes qui affectent sa circonscription électorale. Ces maux incluent la santé, l’éducation, les infrastructures routières et l’absence de soutien aux villages incendiés il y a peu dans le groupement Baganaidi, provoquant un déplacement massif de la population locale.

En ce qui concerne les infrastructures routières, M. Badisungu Kamwanga a noté que toutes les routes et quelques ponts, qu’il a visités, se trouvent dans un état lamentable et réclament une remise en état urgente.

Dans le secteur de la santé, le Député a déploré l’absence de partenaires dans les différentes zones afin de venir en aide aux hôpitaux généraux et aux Centres de santé. Il a constaté par ailleurs le manque de personnel soignant dans les structures de santé, en particulier dans les postes de santé implantés dans les villages. Il a remarqué par ailleurs le déficit en médicaments et en autres intrants prévus par le gouvernement et d’autres partenaires.

Le député a également parlé des difficultés d’accès aux sources d’eau potable.

Enfin, relativement à l’éducation, la même source rapporte que les élèves de Kabambare étudient actuellement dans des églises et dans quelques maisons privées.

Pour éviter un développement économique et social limité, le député a réclamé une redistribution plus équitable et plus rapide des fonds attribués par le gouvernement et appelé à une prise de conscience et à une responsabilisation plus grande des villages touchés.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 20 Août 2025

Crise sécuritaire à l’Est (plus de 140 civils massacrés), incertitudes budgétaires et menaces sur le calendrier électoral dominent l’actu congolaise du 20/08/2025. À suivre aussi : aggravation du choléra, plaidoyer RDC-Belgique pour l’Est, polémique sur Katumbi et boom de la formation professionnelle.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques