22.2 C
Kinshasa
mercredi, juillet 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueEPST : Période de paiement reportée pour les nouveaux employés en juillet

EPST : Période de paiement reportée pour les nouveaux employés en juillet

Aujourd’hui, le Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, a fait des promesses pour apporter un sourire aux enseignants durant le réajustement salarial de juillet prochain. Selon un communiqué reçu par le Ministère, le renouvellement du salaire des enseignants à travers le pays ainsi que le rehaussement des allocations des retraités sont sur le point d’être activés.

De plus, le gouvernement va prendre en charge 682 enseignants de Maternelle, 5.535 enseignants de Primaire et 10.002 enseignants de Secondaire. Les enseignants recevront également une prime de gratuité de 50.000 Fc, un changement qu’ils doivent aux résolutions de Bibwa.

Le Ministre Mwaba s’est engagé à ajuster le salaire de 560.159 enseignants pour couvrir les frais de bourse. Il a également nommé l’octroi et l’actualisation des allocations de fin de carrière aux 452 éligibles retraités.

Enfin, le Ministère s’est engagé à poursuivre l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants congolais. Dans un effort pour amener leurs conditions sociales à un niveau supérieur, le Ministère répond aux aspirations des enseignants et aux demandes de la communauté.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques