22.2 C
Kinshasa
jeudi, juillet 17, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKikwit : Aide de l'Etat aux plus de 4 000 familles déplacées...

Kikwit : Aide de l’Etat aux plus de 4 000 familles déplacées par la crise Kamwena Nsapu.

Jeudi 13 avril, plus de 4000 ménages de déplacés internes du conflit Kamwena Nsapu dans la province du Kwilu ont été bénéficiaires d’une importante assistance humanitaire. Cette aide d’une valeur de 50 000 dollars américains, octroyée par l’État congolais à travers son ministère des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, a été distribuée à la ville de Kikwit par la fondation André Kadima en partenariat avec la Caritas, diocèse de Kikwit.

Cette assistance est composée de sacs de riz, de sacs de maïs, de boîtes de conserve, de bidons d’huile, ainsi que d’autres biens non alimentaires tels que des vêtements, des outils aratoires, des semences, des machines à coudre, des fournitures scolaires, des kits solaires, des abris, des poulaillers installés et des médicaments.

Selon l’abbé Jean Mari Watu, coordonnateur de la Caritas diocèse de Kikwit, cet organisme « est une réponse du gouvernement congolais à la souffrance de ces compatriotes qui vivent le calvaire depuis plusieurs années ». Abram Kisenga, coordinateur des déplacés du conflit Kamwena Nsapu vivant à Kikwit a également tenu à remercier le gouvernement de sa générosité face à ce geste salvateur.

Cette cérémonie d’entregent de l’aide humanitaire s’est déroulée devant le bureau de la Caritas, à Kikwit, et en présence de plusieurs personnalités dont le représentant du ministère des Affaires sociales et le maire de la ville, l’abbé Ngiama. Ce dernier a salué l’action du gouvernement congolais et démontré la gratitude des bénéficiaires.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 16 Juillet 2025

La RDC fait face à une avalanche de crises : urgence humanitaire après la coupure de l’USAID, flambée de choléra, conflits meurtriers et suspension massive de scolarité au Nord-Kivu. Un projet chinois d’envergure apporte un souffle d’espoir pour le Sankuru.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques