24.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueRéunion de la perspective d'opposition à Lubumbashi : Katumbi, Fayulu, Sesanga et...

Réunion de la perspective d’opposition à Lubumbashi : Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata pointent du doigt des pratiques controversées du gouvernement en place

Lors de la rencontre d’opposition à Lubumbashi ce vendredi 14 avril, de nombreuses figures de l’opposition politique congolaise sont unaniment montées au créneau pour tenter de dénoncer les pratiques problématiques qui sont de plus en plus présentes dans le pays.

Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Delly Sesanga ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’injustice, l’impunité, le népotisme et le tribalisme qui affectent durement la nation. Ils se sont également alarms dans l’état présent de l’insécurité généralisée, soulignant que les violences et les tueries font des ravages dans le grand Kivu, l’Ituri ainsi que d’autres parties du pays et ce, en raison de la défaillance de l’État tout comme de la volonté de certains pays voisins.

Les effets négatifs de tels fléaux sont susceptibles d’enflammer davantage la situation sécuritaire, économique, sociale et politique du Congo et donc fragiliser d’avantage sa population.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques