31.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéKisangani : Des recrues de l'armée apprennent les tactiques de combat.

Kisangani : Des recrues de l’armée apprennent les tactiques de combat.

Depuis plusieurs jours, des instructeurs de l’armée kényane sont à pied d’œuvre au camp d’entraînement Général Lucien Bauma de Kisangani, en province de la Tshopo, afin de former de nouvelles recrues des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’objectif de cette formation, qui implique le personnel militaire, est de renforcer leurs capacités techniques et tactiques.

Selon des sources militaires, cette formation offre aux recrues un bagage solide en matière d’identification et de ciblage de l’ennemi lors des affrontements. Lors de sa visite, le lieutenant général Marcel Mbangu, commandant de la 3ᵉ zone de défense, leur a demandé d’être assidues. Il a souligné la discipline qui doit caractériser leurs carrières militaires et a rappelé que devenir un vrai militaire implique de suivre une formation.

Cette présence d’instructeurs kényans en RDC reflète le partenariat militaire établi entre les deux pays.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques