24.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueDans les territoires du Kasaï, des opérateurs économiques sont confrontés à la...

Dans les territoires du Kasaï, des opérateurs économiques sont confrontés à la menace des hommes armés à Tshikapa.

again

Le vendredi 14 avril, l’insécurité a refait surface à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Dans la commune de Mabondo, des opérateurs économiques ont fait face à des malfaiteurs non identifiés. Selon un témoin, « c’était à 2 heures du matin lorsque les bandits armés ont tiré des balles en l’air. Ils ont ensuite emporté tous les biens d’une grande boutique locale avant de voler une moto à un motard non loin du petit marché Tukunyema ».

Le responsable d’une autre boutique, Monsieur Isaac Kabatshidi, a été retrouvé ligoté et les malfrats se sont emparés de la monnaie et de certains articles. La population de Mabondo réclame une sécurité optimale de leurs biens aux dirigeants de la province.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques