31.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueL'atterrissage raté d'un Avion d'Air Kasaï à Lisala épargne la vie des...

L’atterrissage raté d’un Avion d’Air Kasaï à Lisala épargne la vie des passagers

Aujourd’hui mardi 11 avril 2023, l’aérodrome de Lisala, situé dans la province de Mongala, en République Démocratique du Congo, a connu une situation délicate lorsque un Fokker 50 bi-moteur de la compagnie aérienne Air Kasaï a raté son atterrissage. L’avion transportait des moustiquaires imprégnées pour le compte de l’organisation Ima World Hearth et provenait de Mbandaka, dans la province de l’Equateur.

Selon les informations fournies par le personnel de l’aéroport, l’appareil a dépassé la piste et s’est finalement arrêté devant une maison appartenant à un membre de la communauté Shekinah. Heureusement aucun blessé n’est à déplorer, bien que des dégâts à l’avion aient été constatés.

Éric Basele, commissaire provincial en charge des sports, a confirmé que tous les passagers sont indemnes, bien que secoués suite à la situation. Les témoignages locaux font état de mauvaises conditions météorologiques, Liésala étant soumise à des précipitations importantes ces derniers jours.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques