24.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéLe défi de Kinshasa: Fournir une formation aux enfants en difficulté familiale

Le défi de Kinshasa: Fournir une formation aux enfants en difficulté familiale

.

En ce mardi 11 avril, à l’occasion de la journée internationale des enfants de la rue, un enfant en rupture familiale à Kinshasa a exhorté l’Etat congolais à créer des cadres de formation professionnelle et de coupe et couture. Samuel, qui a vécu longtemps dans la rue avant de rejoindre l’orphelinat « C’est Mon Secret » situé dans la commune de Lingwala, où il retrouve une quarantaine d’autres enfants sans toit parental, a lancé un appel très émouvant: « La rue n’engendre pas d’enfants. La rue est une université qui forme des brigands et des kulunas. Que l’Etat puisse créer des cadres de formation un cadre de formation professionnelle de coupe et couture ».

Le fondateur de l’orphelinat, Jean-Bernard Bulabula, a également profité de cette journée pour souligner la nécessité de mobiliser des fonds afin de soutenir ces enfants dans le besoin, ne nécessitant que « peut-être d’un pain » pour les aider. « Le vrai et le grand moyen c’est l’engagement et lorsqu’on s’engage, on peut bien faire », a-t-il conclu avec une profondeur poignante.

Il est temps que l’Etat congolais parte à la rescousse de ces enfants, afin de leur ouvrir les portes de cette formation dont ils ont si cruellement besoin, de manière à leur offrir les moyens de s’épanouir et de construire un avenir plus prospère.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Décembre 2025

Ce 19 décembre 2025, l’actualité est marquée par une nouvelle catastrophe humanitaire au Nord-Kivu, des diplomates européens pointant Kigali après la chute d’Uvira, la visite bilatérale de l’Émir du Qatar à Kinshasa et de violents affrontements avec le M23. La crise sanitaire s’intensifie au Sud-Kivu, tandis que FOGEC affiche son ambition entrepreneuriale et qu’à Lubumbashi, une opération controversée cible les jeunes de la rue à l’approche des fêtes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques