27.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueFermeture imminente des inscriptions pour l'aire opérationnelle 3 : Extension de la...

Fermeture imminente des inscriptions pour l’aire opérationnelle 3 : Extension de la date limite pour les demandeurs ayant des jetons

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la fin des inscriptions ce mercredi 12 avril à 17 heures, heures locales, dans l’aire opérationnelle 3. Les jetons vont être distribués progressivement aux ménage encore présents dans la file d’attente.

Selon un communiqué lu par notre rédaction, des difficultés de fonctionnement et de sécurité ont été signalées durant cette période et le nombre élevé des demandeurs nécessite une gestion particulière. Des mesures spéciales seront mises en place pour les territoires de Masisi, Nyirangongo et Rutshuru dans le Nord-Kivu.

L’aire opérationnelle 3 couvre neuf pays et territoires: Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, Canada et Etats-Unis d’Amérique. La clôture de la période d’inscription intervient enfin.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques