22.2 C
Kinshasa
mercredi, juillet 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueDésastre automobile tragique dans la province du Kongo central

Désastre automobile tragique dans la province du Kongo central

Une tragédie s’est déroulée lundi 10 avril vers 15h00 sur la Route nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa, à quelques mètres de la bifurcation de Kolo-Fuma: un grave accident de la route s’est produit. Selon un témoin oculaire, une Toyota Ist, communément appelée Ketch, en provenance de Kimpese a tenté de dépasser un autre véhicule avec un gros camion-remorque en provenance de Kinshasa qui roulait apparemment à grande vitesse.

Le choc de la collision a été fatal. Cinq personnes, y compris le conducteur de la Toyota Ist, ont tout de suite perdu la vie alors qu’une seule a miraculeusement survécu. Des représentants de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) à Kimpese sont survenus sur les lieux pour évaluer la situation et les corps sans vie ont été transportés à la morgue de l’hôpital IME.

Cet accident tragique, malheureusement trop courant en République démocratique du Congo, soulève une fois de plus l’urgence d’accroître les efforts en vue d’améliorer la sécurité routière à travers le pays. Les mauvaises conditions routières, la conduite imprudente et les mesures de sécurité inadéquates sont les principaux facteurs à prendre en compte.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques