22.2 C
Kinshasa
mercredi, juillet 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueEdouard Mwangachuchu sous les projecteurs: "Je m'engage à défendre ma patrie jusqu'au...

Edouard Mwangachuchu sous les projecteurs: “Je m’engage à défendre ma patrie jusqu’au bout”.

Ce mardi 11 avril 2023, la Haute Cour militaire ouvre son instruction juridictionnelle concernant l’affaire impliquant le député national Édouard Mwangachuchu et le ministère public. À cette occasion, ce dernier a clamé son innocence quant aux allégation de détention d’armes de guerre qui pèsent contre lui : « Je suis un homme intègre, un patriote congolais qui défendra ce pays jusqu’à la mort. Mais j’entends ici des gens dire n’importe quoi, comme cette télévision qui a affirmé que des armes ont été retrouvées dans mon coffre-fort ». La Haute Cour va présenter par ailleurs les indices récupérés dans ce dernier.

On reproche à Édouard Mwangachuchu notamment sa complicité supposée avec les rebelles du M23. Le député ainsi que le ministère public vont donc devoir s’expliquer devant les juges de la Cour. Une audience qui promet d’être riche en révélations.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques