31.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueL'envers de Mbujimayi : Un Mois Passé Dans le Noir

L’envers de Mbujimayi : Un Mois Passé Dans le Noir

.

Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, est plongée dans le noir depuis près d’un mois. Les cinq communes qui composent cette ville diamantifère sont toutes touchées par la coupure du courant électrique. Aucune exception : ni les résidences des autorités provinciales, ni les bureaux administratifs, ni même les stations radios et télévisuelles. Cette coupure de courant les met dans l’incapacité de remplir leur mission.

Dans un but de préserver leurs marchandises, certaines entreprises se voient contraintes de fonctionner à l’aide de groupes électrogènes. De leur côté, les responsables de la Société Énergie du Kasaï « ENERKA » évoquent une panne technique survenue sur le réseau.

Cette situation est vivement déplorée par les habitants de Mbujimayi qui lancent un appel aux autorités provinciales et nationales afin qu’une solution soit rapidement trouvée pour pallier à l’obscurité.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques