28.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéCultureCardinal Ambongo exhorte les citoyens à adopter un vote responsable pour l'année...

Cardinal Ambongo exhorte les citoyens à adopter un vote responsable pour l’année électorale

À l’occasion de la solennité de Pâques, le cardinal Fridolin Ambongo a pris part ce dimanche 09 avril à la célébration eucharistique dans la paroisse Saint-Gabriel du quartier Yolo-sud de Kalamu, ville province de Kinshasa. Lors de son homélie, le cardinal a invité les chrétiens à se préparer pour un vote responsable, censé favoriser l’avènement d’un Congo meilleur qu’auparavant.

“En cette année électorale, je lance un appel à la responsabilité de chacun, pour que la bonne gouvernance dont le pays a besoin permette à ses habitants de vivre dans la gloire de Dieu”, a déclaré le cardinal.

Le processus électoral en cours en République démocratique du Congo depuis décembre 2022 souffre, selon l’opposition, d’irrégularités notables. Malgré ceci, les scrutins sont prévus pour décembre 2023.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques