19.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 1, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueTragédie à Rughenda : Un civil abattu par des hommes armés à...

Tragédie à Rughenda : Un civil abattu par des hommes armés à Butembo

Dans la nuit du dimanche au lundi 10 avril 2023, c’est avec une vive tristesse que Rughenda, quartier de la ville de Butembo situé en République Démocratique du Congo, a appris le meurtre de l’ingénieur Joël Kiteme. Ce dernier s’est vu être touché par plusieurs balles au niveau de l’abdomen à son domicile, et a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital où il a été acheminé avec une extrême urgence.

Le drame a causé un véritable impact dans la communauté, provoquant un surchauffement de la jeunesse et même la mise en place de barricades aux routes pour exprimer son mécontentement. M. Kasereka Muhinda Djef, chef du quartier Rughenda également profondément peiné par ce drame, pense qu’il faut examiner des nouvelles solutions pour mettre fin sans plus tarder à cette hécatombe sécuritaire.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Août 2025

RDC : Une actualité tendue ce 31 août 2025 avec crise humanitaire à Mweso, combats au Sud-Kivu malgré des négociations à Doha, adoption de la charte de l’Union sacrée par Tshisekedi, investissement de 400 millions $ pour un satellite, 16 otages pris par CODECO en Ituri, grève annoncée des enseignants au Nord-Kivu faute de paiement, et 11,5 millions d’euros investis dans le sport et la culture pour les filles de Kinshasa. Retrouvez l’essentiel en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques