26.2 C
Kinshasa
samedi, août 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéL'entrevue de Tshiwewe à Luboya : Les assurances pour la satisfaction des...

L’entrevue de Tshiwewe à Luboya : Les assurances pour la satisfaction des demandes jusqu’au bout

Le 7 avril 2023, le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, accompagné d’une délégation dont le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, est passé à Bunia, chef-lieu de la Province de l’Ituri.
Le Lieutenant Général Luboya N’Kashama Johnny, qui préside l’état de siège en Ituri, a raconté que le Chef d’État Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) leur a rassuré que très bientôt “toutes nos demandes seront honorées”.

De plus, le commandant des opérations a confirmé que le numéro 1 des Forces Armées de la RDC leur a donné des instructions pour achever avec succès les missions militaires, lors de sa visite temporaire à Bunia.

Le Gouverneur Militaire de l’Ituri a déclaré : “il a pu obtenir toutes les informations sur les méthodes militaires et non militaires. Il nous a corrigés sur certains points et il a rassuré que l’ensemble des requêtes seront soon honorées.”

Le Chef d’état-major général des FARDC s’est entretenu avec les troupes et le commandement iturien afin de s’assurer que toutes les opérations soient réalisées efficacement.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques