28.2 C
Kinshasa
mardi, février 17, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportMazembe inversé par les Young Africans au stade de c2 CAF.

Mazembe inversé par les Young Africans au stade de c2 CAF.

Samedi 2 avril, Le Tout-Puissant Mazembe (TP Mazembe) a été victime d’une défaite à domicile par le Young Africans (Yangas) avec un score de 0-1 dans le cadre de la sixième et dernière journée du Groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Lors de la première période, les deux équipes sont restées à égalité jusqu’à ce que les Corbeaux soient surpris par l’ouverture du score des Yangas. Le nouvel arrivant Faridi Malick Mussa Shaha a saisi l’occasion donnée par une erreur du gardien camerounais Narcisse Junior Nlend sur un centre de Jésus Moloko pour inscrire le but de la victoire (0-1), 63e.

Les Lushois, qui étaient déjà éliminés, n’ont pas pu sauver leur honneur et ont subi leur cinquième défaite consécutive à cette phase des groupes, une première pour le TP Mazembe.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 16 Février 2026

Ce 16 février 2026, le Brief du Jour revient sur la persistance de la crise sécuritaire à l’Est (un an après la chute de Bukavu), le soutien renforcé de l’Union Africaine à la RDC, la publication d’un rapport alarmant sur la pauvreté extrême touchant 68% de la population, l’appel de la ministre Wagner à confier la sécurité au cœur du développement africain, l’alerte sur plus de 2 000 enfants-soldats au Nord-Kivu, de nouveaux rebondissements dans le litige RDC–PayServices, et enfin, l’épidémie de choléra qui frappe durement le Sud-Kivu.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques