29.5 C
Kinshasa
mardi, février 3, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBilan optimiste des opérations conjoites FARDC-UDPF contre les ADF selon le porte-parole...

Bilan optimiste des opérations conjoites FARDC-UDPF contre les ADF selon le porte-parole Beni

Mardi 28 mars, les forces de commandement des opérations conjointes FARDC-UPDF ont entamé des consultations entre les parties engagées à Mambango, à Beni, dans le Nord-Kivu. Selon le lieutenant-colonel Mack Hazukayi, porte-parole de ces opérations, l’objectif est toujours à atteindre, mais l’avancée est encouragée.

Organisée pour évaluer les opérations menées depuis novembre 2021 contre les rebelles des ADF, ainsi que pour dresser un plan de relance des activités dans les autres régions menacées par ces derniers, cette rencontre a réuni les responsables de l’Ituri, avec pour objectif de sécuriser la région de Boga et Tchabi, dans le sud du territoire d’Irumu.

Les opérations conjointes ont été grandement soutenues par la population de la région. D’ailleurs, le lieutenant-colonel Mack Hazukayi a déclaré : « Nous poursuivons nos opérations avec détermination, dans l’optique de restaurer la paix afin que les habitants puissent librement développer leurs activités. Si nous poursuivons avec cet enthousiasme, nous allons leur offrir le sourire. »

En outre, ces forces s’impliquent activement dans le nettoyage de la route Beni-Kasindi en vue de relier la RDC à ses pays voisins.
Un but encourageant est à atteindre pour les opérations conjointes des FARDC-UPDF, avec pour projet de redonner le sourire à la population de Beni et environs.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Février 2026

L’actualité du 2 février 2026 en RDC est dominée par le blocage de l’accord de Washington avec le Rwanda, l'offensive diplomatique de Tshisekedi à l’ONU, la reprise des affrontements sanglants à Minembwe et Walikale, les risques économiques pointés par le FMI, la relance du plaidoyer sur le génocide, l’annonce de grands travaux en Mongala et le lancement du Prix Bralima pour la révolution verte. Un condensé de défis sécuritaires, politiques et économiques.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques