26.1 C
Kinshasa
mardi, février 3, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéIturi: La mission du vice-ministre de la Défense nationale à Bunia est...

Ituri: La mission du vice-ministre de la Défense nationale à Bunia est achevée

Jeudi 30 mars, le Vice-ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Samy Adubango Awotho, a atterri à Kinshasa, par la voie de Goma, marquant ainsi la fin de son court séjour de 3 jours à Bunia, dans la province de l’Ituri.

Durant son transit à Bunia, M. Adubango Awotho a multiplié les rendez-vous avec les différentes couches sociales locales, discutant de la paix sur les terres Ituriennes. Par cette occasion, le Vice-ministre a exhorté les factions armées à déposer sans tarder leurs armes et à retourner à la lumière de la paix, propice à un digne développement pour tous les intéressés.

De ce fait, lors d’une scène symbolique, un groupe armé a déposé deux lance-roquettes et une arme de petit calibre, alors qu’était présent le Vice-Ministre de la Défense Nationale, la MONUSCO et la Coordinatrice Adjointe du PDDRC-S en charge de l’administration et finance, Esther Maturu.

À la fin du rituel, M. Adubango Awotho a déclaré : ” La remise des armes récemment effectuée montre que la situation à Ituri peut être résolu par nos propres moyens, un modèle a été mis en place.”

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Février 2026

L’actualité du 2 février 2026 en RDC est dominée par le blocage de l’accord de Washington avec le Rwanda, l'offensive diplomatique de Tshisekedi à l’ONU, la reprise des affrontements sanglants à Minembwe et Walikale, les risques économiques pointés par le FMI, la relance du plaidoyer sur le génocide, l’annonce de grands travaux en Mongala et le lancement du Prix Bralima pour la révolution verte. Un condensé de défis sécuritaires, politiques et économiques.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques