21.2 C
Kinshasa
samedi, août 16, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueJean-Pierre Bemba assume le poste de ministre de la Défense nationale en...

Jean-Pierre Bemba assume le poste de ministre de la Défense nationale en République Démocratique du Congo

Jeudi 23 mars, le Premier Ministre congolais a annoncé la nomination de Jean-Pierre Bemba en qualité de Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense. Afin d’officialiser et sceller cette succession, une cérémonie de remise/prise de pouvoir s’est tenue ce mercredi 29 mars, en présence de nombreux témoins et dignitaires.

Devenu ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, le nouveau locataire a sollicité le soutien sans faille de la population congolaise afin de maintenir l’intégrité des frontière du pays.

Ce département était auparavant sous l’aile de Gilbert Kabanda, qui était arrivé à la tête de ce ministère depuis le début de l’année 2021, à l’unanimité de la nomination de Sama 1. Il faut noter qu’une telle nomination à ce poste renforce la détermination du gouvernement à garantir la souveraineté et l’indépendance du pays.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 15 Août 2025

Votre condensé de l’actualité du 15 août 2025 : massacre de 319 civils dans l’Est par le M23, crise humanitaire aggravée en Ituri, famine redoutée à Mahagi après des pluies ravageuses, affrontements meurtriers à Kindu, blocage diplomatique à Doha, l’Afrique en débat sur la transformation des minerais et enfin, Kinshasa organise la réinsertion des sinistrés des dernières inondations. L’essentiel à lire en moins de 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques