20.2 C
Kinshasa
samedi, août 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportCAN 2023 : La RDC et les Léopards prêts à se confronter...

CAN 2023 : La RDC et les Léopards prêts à se confronter aux Mourabitounes de la Mauritanie

Le groupe des Léopards de la RDC est prêt à aborder la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 avec sérénité. Ce soir, ils s’affronteront sur le terrain du stade Cheikh Ould Boïday à Nouakchott face à la Mauritanie à 22h GMT. De leur côté, les Léopards sont prêts à mouiller leurs maillots et à faire leur maximum pour arracher la qualification.

Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC, présume que l’équipe mauritanienne n’a pas obtenu 4 points par hasard et a imposé à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes ce soir. « Les joueurs ont bien travaillé et sont motivés. On s’adapte aux conditions climatiques », a-t-il déclaré. Le coach français est conscient de l’importance de ce match et pense que l’obtention d’un bon résultat est impérative pour arracher la qualification. « Il reste peu de matchs, on n’a pas le choix. Le principal, c’est de faire un bon match, le résultat suivra ».

Selon toutes vues, l’ambiance est au beau fixe entre les Léopards, bien décidés à aller chercher la victoire face à la Mauritanie. Affaire à suivre…

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques