32.8 C
Kinshasa
mardi, août 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéSake : Un civil tué par des auteurs non identifiés

Sake : Un civil tué par des auteurs non identifiés

Samedi 25 mars 2023, Hafasha Ndamuhanga, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été abattu dans sa ville natale de Sake, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon les témoignages des sources locales, un individu inconnu lui a tiré d’une manière féroce dans la tête au cours d’une lutte pour la possession d’un sac et d’argent. Une fois l’acte perpétré, le présumé coupable s’est enfui.

Ces informations ont été confirmées par le chef de quartier Mayutsa à Sake, Luanda Mubawa. Il signale également la présence de la police ainsi que les services de sécurité sur les lieux du drame.

M. Mubawa fait un appel aux services de sécurité pour une recherche minutieuse et une identification rapide des auteurs de ce crime odieux. Il souligne que cette initiative est plus que nécessaire, en particulier à un moment où la ville de Sake est affectée par l’expansion des armes et une instabilité sécuritaire majeure.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques