25.2 C
Kinshasa
mercredi, août 13, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueEnsemble pour la République : Les changements opérés au sein du nouveau...

Ensemble pour la République : Les changements opérés au sein du nouveau gouvernement “insignifiants”

Vendredi 2 mars, le parti Ensemble pour la République a expressément regretté que le remaniement du gouvernement de Sama Lukonde ne soit qu’une simple rotation de personnes, et non une mise à jour de la politique en vigueur. Ces propos ont été confirmés lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, par Francis Kalombo, l’un des porte-paroles du parti politique lié à Moise Katumbi.

Selon M. Kalombo, il est impossible qu’une nouvelle équipe dotée du même programme puisse réellement améliorer la situation. « Il n’y a rien de nouveau dans ce nouveau gouvernement», a-t-il ainsi déclaré, expliquant que ce dernier poursuirait une politique « qui a démontré ses limites ».

En rappel, cette nouvelle nomination fait suite à l’appel lancé, en juin dernier, par le président Félix Tshisekedi de mettre fin à la crise sécuritaire et économique que traverse le pays depuis plusieurs années. Reste à voir si ce nouveau remaniement sera en mesure d’amener des changements concrets, à la lumière des critiques qui le cernent déjà.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 12 Août 2025

L’actualité du 12 août 2025 est marquée par de nouveaux équilibres sécuritaires (Ituri, Kolwezi, Sud-Kivu, Beni), des tensions politiques sur le Pacte Social, l’urgence face à l’érosion à Kinshasa, un plaidoyer pour la liberté de la presse à Lomami, et un appel crucial à la jeunesse congolaise pour tourner le dos à la violence.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques