28.2 C
Kinshasa
samedi, octobre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéCulture6e édition de la Conférence « Femmes : célébration de leur rayonnement...

6e édition de la Conférence « Femmes : célébration de leur rayonnement » prévue ce samedi

Samedi 25 mars, l’Organisation des Professionnels Congolais du Canada (OPCC) organise, en marge de la journée internationale des droits des femmes, sa 6e édition de la Conférence “Femmes et Rayonnement”. Cette activité aura lieu sur facebook, linkedin et youtube, de 17 heures à 18 heures 30 heure de Kinshasa et en même temps de 12 heures à 13 heures 30 heure de Montréal.

Fondée en 1997, l’OPCC est une entité sans but lucratif et non partisane qui veut développer le réseau de leaders professionnels, étudiants et entrepreneurs congolais.

Evelyne Tshabola, chargée de communication à l’OPCC, dit à Jean-Marc Matwaki dans un entretien: “Nous voulons rappeler la contribution des femmes congolaises dans la société, et leur fournir les outils et le soutien nécessaire à leur réussite personnelle et professionnelle. En mettant de l’avant nos leaders féminins, nous donnons l’occasion aux autres femmes et filles dans notre communauté de rêver et d’atteindre leurs motivations et leurs ambitions.”

La 6e édition de la conférence « Femmes et rayonnement » de l’OPCC est une occasion pour les congolais à travers le monde de participer à une activité célébrant l’importance et le succès des femmes du Congo.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Octobre 2025

Le Brief du Jour du 18 octobre 2025 vous propose un condensé des 7 actualités majeures qui ont marqué la RDC. À la une : crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, révélation d’un scandale sur la gestion des actifs miniers de la Gécamines, impact économique du projet Kamoa-Kakula, alerte sur la santé maternelle au Maniema, lutte contre l’insalubrité et promotion de l’inclusion sociale à Lubumbashi et Kinshasa, portrait littéraire sur le Katanga nucléaire signé Blaise Ndala et, pour finir, la naissance de six lionceaux au parc des Virunga, symbole d’espoir environnemental. L’essentiel pour comprendre la journée en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques