33.4 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéRDC : Le Ramadan commence ce Jeudi 23 Mars

RDC : Le Ramadan commence ce Jeudi 23 Mars

Ce jeudi 23 mars 2021, le jeûne du Ramadan, saison spirituelle annuelle des musulmans, a débuté dans la République Démocratique du Congo. Appelés à pratiquer la piété, à se restaurer et à choisir le chemin de la justice et de l’amour, les fidèles musulmans se sont réunis dans les mosquées de Lubumbashi, Kamalondo et Kasapa du Haut-Katanga pour prier.

Pendant ce mois béni, l’Imâm Mansour a rappelé aux musulmans que le Ramadan est l’occasion rêvée de se délester de tous comportements qui méprisent la foi. Une sensibilité à juguler compportements contraires à la paix sociale ainsi que des actions généreuses étaient invitées par l’orateur.

Cette année, le Ramadan se clôturera le 21 avril par la fête de l’Aïd al-Fitr. Le seul but étant de faire la joie de Dieu, ce mois n’est ni de la propagande, ni de la promotion mais seulement un moment spirituel crucial pour la communauté musulmane.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques