25.2 C
Kinshasa
mardi, janvier 27, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéFrancine Muyumba : “Le gouvernement Sama 2 ne peut pas rattrapper 4...

Francine Muyumba : “Le gouvernement Sama 2 ne peut pas rattrapper 4 années et demie de travail en seulement 9 mois”

Les Congolais n’ont pas manqué de réagir après la publication du Gouvernement Sama 2. La sénatrice Francine Muyumba du Front Commun pour le Congo (FCC) est formelle : rien de positif ne peut être espéré de ce nouveau cabinet.

Sur son compte Twitter, la cadre politique s’est exprimée: «Les Congolais n’ont rien à attendre de ce partage du pouvoir. Ce qui n’a pas été fait en quatre années et demie ne se fera certainement pas en huit mois et demi. Il faut rendre des comptes».

Elle n’a pas manqué d’ajouter: «Plus de 90% des membres de l’Union Sacrée font partie de 18 ans. Avant de justifier les échecs des quatre années par 18 ans, il faut réfléchir. Les Congolais de l’Union Sacrée d’aujourd’hui sont les mêmes qui dirigeaient le pays il y a 18 ans».

À rappeler que cette annonce du remaniement intervient à peine 9 mois avant les élections, une éternité pour la restauration de l’espoir des Congolais.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Janvier 2026

Le 26 janvier 2026, l’actualité en RDC a été dominée par le tristement célèbre anniversaire de la chute de Goma, l’agression rwandaise désormais confirmée, la paralysie de Kinshasa par une crise de transport, et une urgence éducative massive au Sud-Kivu. À cela s’ajoutent les défis sanitaires et judiciaires à Masisi et Lubumbashi, ainsi qu’une troublante vague d’arrestations d’opposants dans le climat politique déjà tendu. Un tour d’horizon en trois minutes pour comprendre l’essentiel de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques