27.6 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueVisite de Nicolas Sarkozy à Kinshasa : un dîner entre lui et...

Visite de Nicolas Sarkozy à Kinshasa : un dîner entre lui et Félix Tshisekedi

Mercredi dernier, l’ancien Président de la France Nicolas Sarkozy s’est rendu à la Cité de l’Union Africaine pour un dîner en compagnie du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi. Selon le service de communication de la présidence congolaise, il n’était pas question de diplomatie à ce rendez-vous.

Bien que certaines voix aient soutenu que l’initiative de Sarkozy visait à servir de médiateur entre Kinshasa et Kigali, la porte-parole du gouvernement Tina Salama l’a à nouveau démenti en certifiant que l’ancien Président français était loin de chercher à jouer à la diplomatie.

Cet épisode n’est pas inédit: Sarkozy était déjà occupé à mettre le pied en terre congolaise à plusieurs reprises par le passé, notamment pour des raisons humanitaires.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques