31.2 C
Kinshasa
dimanche, octobre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"CODECO enlève un contrôleur de la CENI à Mahagi, les autorités militaires...

“CODECO enlève un contrôleur de la CENI à Mahagi, les autorités militaires complices ? “

Dans la province de l’Ituri, un contrôleur technique de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été enlevé par des miliciens CODECO alors qu’il rentrait du travail le long de l’axe routier Ndrudji-Yagu en chefferie de Walendu-Watsi.

Selon Innocent Wabekudu, responsable des structures de la société civile de Mahagi, ces miliciens réclameraient un paiement d’une somme de 1500 dollars US à la famille de la victime. Elle se trouve actuellement en captivité depuis plus de 4 jours. Il a également dénoncé le silence des autorités militaires locales malgré le fait qu’elles auraient été informées de cette situation.

La sécurité des habitants de cette partie de la province de l’Ituri étant en jeu, il est demandé aux autorités militaires locales et aux acteurs internationaux d’agir rapidement face à cette grave affaire. De plus, il est tout aussi urgent d’intervenir pour préserver la sécurité des habitants et user des moyens adéquats pour libérer le contrôleur technique de la CENI capturé par les miliciens.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19/10/2025

Ce 19 octobre 2025, le ‘Brief du Jour’ revient sur l’invalidation des actes judiciaires du M23 par le gouvernement, une situation humanitaire dramatique en Ituri, le débat national urgent sur la pauvreté, l’appel renforcé au dialogue politique, le lancement du corridor de Lobito, deux innovations sanitaires majeures et la flambée des violences à Nyiragongo.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques