29.2 C
Kinshasa
lundi, octobre 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitique"Les conséquences de la guerre d'agression du M23 inquiètent François Rubota"

“Les conséquences de la guerre d’agression du M23 inquiètent François Rubota”

Le Ministre du Développement Rural, M. François Rubota, a déclaré mardi dernier être grandement préoccupé par les conséquences de la rebellion déclenchée par le M23 dans le secteur affecté par le contrôle rebelle dans le Nord-Kivu. Durant sa visite de travail dans ce territoire, M. Tue a souligné que les effets néfastes de cette guerre menaçant d’agoniser tous les efforts menés par le gouvernement dans le but de promouvoir l’économie rurale dans les territoires de Rutshuru et Masisi, jadis estimés comme grenier du Nord-Kivu.

“Notre secteur est impacté de manière conséquente par cette rébellion. Les grandes villes de Goma et de Bukavu, qui dépendaient autrefois des communautés rurales, ne réalisent plus l’approvisionnement à l’image des années passées” a déploré le ministre Rubota.

Il a déclaré que malgré ces difficultés, les projets mis en route par son département, actuellement en cours, seront toujours achevés à l’avenir. “Nous nous attendons à recevoir les résultats concluants des efforts des FARDC et des forces de sécurité pour que la paix soit de nouveau observée sur cette partie du territoire national. Aussitôt que la sérénité et la sécurité seront de retour, nous nous investirons activement” a promis le ministre.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 20 Octobre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 20 octobre 2025 les sept informations majeures en RDC : riposte politique de Joseph Kabila, lutte contre la spéculation au Sud-Kivu, plafonnement des prix du carburant à Goma, crise scolaire à Rutshuru, sécurisation de Kinshasa après des braquages, l’offensive congolais sur le marché du germanium et la progression historique du franc congolais. L’essentiel en 3 minutes pour rester informé.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques