22.2 C
Kinshasa
mardi, novembre 4, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueAugustin KabuyaSecrétaire GénéralCongo : UDPS fixe le montant des cautions pour ses...

Augustin KabuyaSecrétaire GénéralCongo : UDPS fixe le montant des cautions pour ses candidats !

A quelques mois du début des élections du 2023 en République Démocratique du Congo, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dirigée par M. Augustin Kabuya a lancé une circulaire portant fixant la hauteur de la caution que les candidats aux députations nationale, provinciale et aux élections municipales doivent payer pour être alignés.

Selon le document signé par Augustin Kabuya, la caution sera payée dans les comptes bancaires du parti ou via M-pesa et est répartie de la manière suivante : Députation nationale : 550 000CDF, Députation provinciale : 250 000, Élections municipales et locales : 45 000 CDF.

Ce document dont le contenu s’étale sur plusieurs pages, fournit à la fois des informations précises sur la manière dont le paiement de la caution doit s’effectuer et invite les candidats à joindre les documents nécessaires à leur fiche d’appel à candidature.

La circulaire a bien été reçue et le paiement de la caution devient alors une étape très importante pour les candidats aux différentes élections à venir dans le pays. Les membres de l’UDPS sont particulièrement encouragés à se présenter aux élections afin de défendre leur programme politique auprès de l’électorat congolais.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 03 Novembre 2025

Grave crise politique avec la suspension de 12 partis d’opposition, tensions humanitaires majeures au Sud-Kivu, et dialogue RDC-M23 relancé à Doha. En diplomatie, Tshisekedi mobilise pour la RDC à l’ONU et le potentiel minier s’affirme à Kindu. À Bukavu, une tragédie domestique souligne la précarité urbaine, tandis que la diaspora congolaise joue un rôle inédit à l’international.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques