29.2 C
Kinshasa
mercredi, décembre 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportLes Léopards s'apprêtent à affronter les Mourabitounes en match crucial des éliminatoires...

Les Léopards s’apprêtent à affronter les Mourabitounes en match crucial des éliminatoires CAN 2023

Les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo (RDC) vont se confronter aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Environ 14 joueurs ont fait le déplacement à Lubumbashi où ils se rassemblent en vue de ces double confrontation. D’autres sont attendus durant le soir de ce lundi 20 mars.

Le technicien français Sébastien Desabre, installé à Lubumbashi depuis le week-end dernier, va prendre contact avec tous ses joueurs pour entamer la préparation de sa première rencontre officielle en tant qu’entraineur des Léopards.

Le premier match aura lieu vendredi 24 mars à 15 heures (heure locale). Les noms des joueurs déjà à Lubumbashi : Jackson Muleka, Merveille Bope, William Balikwisha. Lionel Mpasi. Yoane Wissa. Silas Katompa. Gaël Kakuta, Glody Lipepo, Gaietan Laura, Arthur Masuaku, Samuel Moutoussamy, Aldo Kalulu, Aaron Tshibola et Jordan Ikoko.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 03 Décembre 2025

Sur fond de tensions politiques, de défis sécuritaires à l’Est et d’efforts pour la justice, la journée du 3 décembre 2025 en RDC se distingue aussi par des avancées en santé publique et des alertes sur l’éducation. Retrouvez dans ce Brief du Jour la synthèse des 7 actus phares : libération conditionnelle record à Makala, crise éducative à Lomami, appel à la cohésion dans le Haut-Uele, condamnations exemplaires à Bunia, incident frontalier à Djugu, fin d’Ebola à Bulape et l’examen d’une loi inédite pour les aînés au Parlement.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques