26.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 4, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSanté"Eradiquer la polio: L'équipe de la Santé du Kwilu prend des échantillons...

“Eradiquer la polio: L’équipe de la Santé du Kwilu prend des échantillons d’eaux usées à Bandundu.”

Samedi 19 mars, les enquêtes de l’équipe d’analystes de la Division provinciale de la santé du Kwilu ont pris fin après avoir procédé à des prélèvements d’échantillons d’eaux usées à Bandundu. L’objectif a été d’étudier la présence éventuelle du virus de la poliomylite. « Nous faisons des recherches sur le terrain, nous avons identifié les eaux usées dans les sites et nous avons récolté des échantillons » a déclaré Samuel Manta, analyste épidémiologiste de Ladite Division.

Par ailleurs, la surveillance environnementale s’effectue par la collecte des selles pour se rassurer que le virus PVS ne s’y trouve pas. Les échantillons ont été envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa afin d’obtenir les résultats des récentes analyses.

Selon M. Manta, il s’agit de mener plusieurs activités pour lutter contre l’éradication de la poliomyélite. « Nous espérons réellement pouvoir nous assurer que ce virus ne circule pas et nous atteindre ainsi notre but d’éliminer complètement cette maladie » a-t-il ajouté.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 03 Décembre 2025

Sur fond de tensions politiques, de défis sécuritaires à l’Est et d’efforts pour la justice, la journée du 3 décembre 2025 en RDC se distingue aussi par des avancées en santé publique et des alertes sur l’éducation. Retrouvez dans ce Brief du Jour la synthèse des 7 actus phares : libération conditionnelle record à Makala, crise éducative à Lomami, appel à la cohésion dans le Haut-Uele, condamnations exemplaires à Bunia, incident frontalier à Djugu, fin d’Ebola à Bulape et l’examen d’une loi inédite pour les aînés au Parlement.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques