27.2 C
Kinshasa
dimanche, février 22, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéInternational"Conseil de paix et sécurité de l’UA en mission en RDC :...

“Conseil de paix et sécurité de l’UA en mission en RDC : Kinshasa et le Nord-Kivu sur la liste des visites”

Le Conseil de Paix et Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) effectuera un séjour de trois jours dans la capitale congolaise à compter du lundi 20 mars. Une délégation se rassemblera pour rencontrer et discuter avec le président de la République, les deux présidents des deux chambres du Parlement, des représentants du gouvernement, des initiés de la mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO), des membres ambassadeurs chargés des missions ainsi que les chefs de missions diplomatiques autochtones.
Le déplacement vers la partie Est de la RDC, dont le Nord Kivu, sera aussi à l’ordre du jour de cette visite. Une conférence regroupant la MONUSCO, les Forces armées de la République du Congo (FARDC) et la force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est et du Mécanisme conjoint de vérification de la Conférence Internationale sur la région des Grands lacs sera organisée. En outre, une rencontre avec la société civile de la partie orientale de la RDC est attendue. La dernière étape de ce voyage se fera à la frontière RDC-Rwanda, avant le départ de la délégation vers leur destination initiale, Addis-Abeba.
Le CPS consiste en un collectif pour la prévention, la gestion et le règlement des problèmes liés aux conflits en Afrique. Il permet en effet une réaction franche et dynamique afin de garantir à la population africaine la sécurité et la paix.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Février 2026

Le 21 février 2026, Le Brief du Jour revient sur les pluies meurtrières à Kinshasa, la crise sécuritaire au Nord et Sud-Kivu, la bataille de leadership pour un dialogue national, la mobilisation citoyenne contre les dérives judiciaires, et le lancement d’un plan choc contre les violences sexuelles dans la police. Focus aussi sur la lutte anticorruption à l’université Kongo et la défense d’une souveraineté numérique à Kinshasa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques