25.2 C
Kinshasa
samedi, octobre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportLa congolaise Chanceline Sona alias Anakonda, croise l’ivoirienne Blohoua Marie. Le Judo...

La congolaise Chanceline Sona alias Anakonda, croise l’ivoirienne Blohoua Marie. Le Judo congolais à l’honneur à l’African Open 2023

Ce samedi 18 mars avait lieu le lancement de l’African Open 2023 à Alger, en Algérie. La RDC a participé à cette compétition de judo de deux jours aux côtés des autres participants à travers ses représentants : Daso Kisoka, Chanceline Sona alias Anakonda et Benny Mantota. Ces fauves congolais sont partis de Kinshasa le vendredi 16 mars dernier pour prendre part aux diverses compétitions.

Parmi ces compétitions, Daso Kisoka Arnold, du Congo, a affronté l’Algérien Ramid Aymen en catégorie -60 kg, placé en pool C. Benny Mantota, autre représentant de la RDC, devait se mesurer à Mehibel Ahmed, d’Algérie, également dans la catégorie -73 kg mais en pool A. L’avant-dernier lion congolais, Kalezi Steve ayant évolué en France, devait également livrer combat au Sénégalais Gave Serigne, dans la même catégorie, placé en pool C.

Les Léopards de la RDC, qui ont mis leur voyage à bien, ont pris part avec courage et détermination aux compétitions de l’African Open 2023, sur lesquelles on attend une belle récolte de médailles pour la RDC.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Octobre 2025

Le 17 octobre a été marqué par la reconnaissance historique du génocide dans l’Est par l’Assemblée nationale, la signature d’un accord de cessez-le-feu entre Kinshasa et le M23, et l’annonce de quotas sur le cobalt congolais. Sur le terrain, la sécurité reste fragile à l’Est, les difficultés économiques et sanitaires persistent à Beni et au Kivu, tandis que le Sénat a reconduit l’état de siège, relançant le débat sur sa légitimité. Une journée intensément rythmée, entre diplomatie, mémoire et urgence sur le terrain.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques