18.2 C
Kinshasa
vendredi, août 1, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportFC Saint Éloi Lupopo évincé par l’USMA après match nul 1-1.

FC Saint Éloi Lupopo évincé par l’USMA après match nul 1-1.

L’aventure de l’historique FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi en Coupe de la CAF s’est brutalement terminée ce dimanche 19 mars 2023, à Ndola en Zambie. Dans une rencontre disputée face aux Algériens de l’USM Alger, les jaunes et bleus ont été contraints d’un match nul 1-1.

L’espoir de bien figurer dans cette 4ᵉ édition de la coupe de la CAF, avait inondé le coeur des supporters des Lushois. Ceux-ci qui étaient venus en grand nombre dans la capitale de la Zambie, étaient sûrs de voir leur équipe se qualifier pour la phase finale de la compétition. Malheureusement, leurs rêves se sont évanouis avec l’égalisation d’Allan Katerega, côté Algérien, dans les temps additionnels.

Cet échec est le second des clubs RDC à quitter la Coupe de la CAF cette saison, après l’AS Vita Club de Kinshasa, qui a pris la porte de sortie lors de la 4ᵉ journée. A la différence des Vita-Clubers, qui ont quitté la compétition à la première phase, les Lushois sont sortis du tournoi à la phase des groupes, avec 5 points. Du côté des Algérois, c’est la continuité avec 8 points et 17 buts dont 12 inscrits à l’extérieur, pour un match restant en Lybie face aux Gallants de la Marumo, leader du Groupe A.

L’espoir se divise donc par deux pour le deuxième club RDC à quitter la compétition cette année, qui se lance dès à présent dans la préparation de la prochaine saison.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques