26 C
Kinshasa
lundi, juillet 28, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Le Sud Kivu se dotera de 80 millions USD pour le Développement...

“Le Sud Kivu se dotera de 80 millions USD pour le Développement de ses 145 territoires”

Jeudi dernier, le 16 mars, à l’occasion d’un atelier organisé par le PNUD, le gouverneur de la Province Sud Kivu, Robert Byacanda, a annoncé que sa province serait bénéficiaire de 80 millions de dollars pour mettre en œuvre le Programme de Développement de 145 Territoires.

“Cet argent représente une belle opportunité pour la province, a déclaré Robert Byacanda. 10 millions de dollars seront alloués à chacun des huit territoires. Il nous revient donc de sensibiliser la population pour que cet argent soit mis à bon usage et que tous soient impliqués.”

Selon les informations recueillies par le PNUD Sud Kivu, plusieurs actions seront menées, parmi lesquelles la réhabilitation de 1.667 km de routes, l’aménagement de 45 écoles primaires, de 43 centres de santé, de 20 microcentrales solaires, et la construction ou la rénovation de 99 forages et de bâtiments administratifs.

Toutefois, le chef de projet au PNUD Sud Kivu, Ildephonse Kasiho, a mis en avant les difficultés liées à l’accès aux territoires, notamment celui de Shabunda qui n’est accessible qu’en avion. Il a néanmoins assuré que les premiers ouvrages du Programme devraient être achevés d’ici 2023.

Ce Programme de Développement de 145 Territoires vise à compenser le décalage entre villes et villages des provinces congolaises.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/17/actualite/politique/developpement-de-145-territoires-le-sud-kivu-va-beneficier-de-80

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 23 Juillet 2025

Du Sud-Kivu au Tanganyika, en passant par l’Ituri et le Nord-Kivu, la RDC a connu une journée marquée par la crise éducative, les tensions sécuritaires, la réforme pétrolière et une actualité judiciaire brûlante. Retrouvez l’essentiel du 23 juillet 2025 dans ce brief concis.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques