23 C
Kinshasa
mardi, février 3, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéÉconomie"PM Sama Lukonde Appelle à Plus d'Efforts des Régies des Recettes pour...

“PM Sama Lukonde Appelle à Plus d’Efforts des Régies des Recettes pour 2023 “

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a appelé, mardi 14 mars, toutes les régies génératrices de recettes à fournir davantage d’efforts pour de meilleures performances lors de l’exercice budgétaire 2023. Selon le ministère des Finances, le taux d’accroissement par rapport aux assignations budgétaires de 2022 est de 24% et de 55% par rapport aux réalisations de 2021.

M. Sama Lukonde a souligné les défis auxquels le gouvernement est confronté, notamment le défi sécuritaire, afin de véhiculer l’image de la RDC et améliorer les conditions de vie des Congolais. « Il faut investir au niveau social de nos populations car, ils disent que les performances vous en parlez à la télévision mais c’est pas ça que nous avons dans nos assiettes », a-t-il expliqué.

Le Premier ministre congolais a ajouté qu’il était nécessaire d’investir dans la diversification de l’économie et des infrastructures routières pour relier tout le pays. Il a également insisté sur l’amélioration des conditions des fonctionnaires et des ambassades congolaises à l’étranger.

De même, il a appelé à plus d’efforts de la part des régies génératrices de recettes dans la lutte contre le coulage des recettes et les services rémunérateurs. Enfin, M. Sama Lukonde a déclaré que le succès financier de la RDC ne peut se faire sans une paix et une stabilité durables.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/15/actualite/economie/rdc-le-premier-ministre-encourage-les-regies-generatrices-des-recettes

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Février 2026

L’actualité du 2 février 2026 en RDC est dominée par le blocage de l’accord de Washington avec le Rwanda, l'offensive diplomatique de Tshisekedi à l’ONU, la reprise des affrontements sanglants à Minembwe et Walikale, les risques économiques pointés par le FMI, la relance du plaidoyer sur le génocide, l’annonce de grands travaux en Mongala et le lancement du Prix Bralima pour la révolution verte. Un condensé de défis sécuritaires, politiques et économiques.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques