26.2 C
Kinshasa
lundi, janvier 26, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Coup de poing contre les marchands pirates à Lubumbashi!"

“Coup de poing contre les marchands pirates à Lubumbashi!”

Vendredi 17 mars, les policiers et les agents chargés de l’assainissement de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) ont enchaîné les opérations « Coup de poing ». Les marchands pirates ont été contraints à évacué les emprises publiques et à rejoindre divers marchés, alors que les immondices jonchant les artères étaient systématiquement ôtées par les véhicules de l’assainissement. Les récalcitrants se sont vus infliger des destructions de leurs installations et la saisie de leurs biens.

Le maire de Lubumbashi a décidé alors de déposer ces produits, allant des vivres aux biens de consommation, à la prison centrale de Kasapa à destination des pensionnaires. Une façon de les réutiliser intelligemment.

Cette opération s’inscrit dans un long chemin pour assainir ville et répond ainsi à la forte préoccupation qui s’est exprimée face à l’insalubrité qui s’y est infiltrée.

A ce stade, certains citoyens voudraient que cette action englobe aussi les taximen motos qui défient l’interdiction de circuler dans le centre-ville et continuent de le faire sans craindre de sanctions.

Ce vendredi matin, une ère nouvelle a donc commencé pour Logbumbashi, la capitale du cuivre, avec une volonté implicite de rétablissement d’une propreté et d’une sécurité qui répondent aux exigences de la population.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/17/actualite/societe/lubumbashi-poursuite-de-loperation-dassainissement-de-la-ville

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Janvier 2026

Le 26 janvier 2026, l’actualité en RDC a été dominée par le tristement célèbre anniversaire de la chute de Goma, l’agression rwandaise désormais confirmée, la paralysie de Kinshasa par une crise de transport, et une urgence éducative massive au Sud-Kivu. À cela s’ajoutent les défis sanitaires et judiciaires à Masisi et Lubumbashi, ainsi qu’une troublante vague d’arrestations d’opposants dans le climat politique déjà tendu. Un tour d’horizon en trois minutes pour comprendre l’essentiel de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques