28.1 C
Kinshasa
mardi, février 17, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Armée et MONUSCO unies contre l'insécurité à Beni (Nord-Kivu) ?"

“Armée et MONUSCO unies contre l’insécurité à Beni (Nord-Kivu) ?”

Mercredi 15 mars, lors d’un échange entre la MONUSCO et les acteurs de la société civile de Beni, un militant local a formulé une forte recommandation afin de mettre fin à l’insécurité qui sévit dans sa région du Nord-Kivu : « En tant que natif de Beni, je recommande à notre armée de collaborer étroitement avec la mission onusienne afin de restaurer la paix à Beni. Que des bases soient installées par les FARDC dans chaque village et qu’aucun territoire ne soit laissé aux mains des inconnus. »
Notamment, il a laissé entendre que la MONUSCO était prête à accompagner la population locale dans cette périlleuse mission.
Pour cet activiste, la responsabilité de sécuriser la population revient à l’armée nationale, qui doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer sa tranquillité. « Ne laissez pas aucun centimètre, aucun village », a-t-il exhorté.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/beni-la-societe-civile-appelle-les-fardc-collaborer-avec-la-monusco

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Février 2026

Le Brief du Jour du 17 février 2026 fait le point sur la relance des négociations RDC-M23, la reprise du procès du général Yav, le retour des réseaux mobiles au Kivu, la crise humanitaire à la prison de Bandundu, la suspension du DG de l’OCC, la radiographie de l’emploi selon l’INS, et le soutien turc à la paix. Une actualité riche et structurante pour comprendre les défis du pays.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques