24.2 C
Kinshasa
lundi, octobre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"La communauté internationale met la pression sur le M23 pour mettre fin...

“La communauté internationale met la pression sur le M23 pour mettre fin à la crise en RDC”

Dimanche 12 mars, les délégués du Conseil de sécurité de l’ONU ont encouragé le processus diplomatique et politique pour mettre fin à la crise dans l’Est de la RDC lors d’une conférence de presse à Goma. Le représentant du Gabon au Conseil de sécurité a alors souligné que la communauté internationale prend des mesures coercitives contre le mouvement rebelle M23 affluent de soutien du Rwanda. De plus, certaines sanctions ont déjà été mises en œuvre à l’encontre des leaders du mouvement et cette stratégie se poursuivra.

Les délégués onusiens ont également rappelé que le Conseil de sécurité de l’ONU en a les moyens d’agir contre ceux qui menacent la sécurité à l’Est de la RDC. Au cours de leur mission, les diplomates ont rencontré le chef de l’Etat, les membres du gouvernement, les acteurs de l’opposition et les représentants de la société civile afin de débattre de ces questions.

Les responsables du Conseil de sécurité de l’ONU invitent donc à une résolution diplomatique et politique durable pour résoudre la crise dans l’Est de la RDC et pour assurer enfin la paix et la sécurité dans la région.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Octobre 2025

Sécurité et tensions à l’Est, stabilité politique au Sud-Kivu, avancée contre la polio, économie contrastée par l’appréciation du CDF, expropriations dans le Lualaba, importation d’électricité angolaise pour soutenir les mines, et disparition de Mgr Ngabu : l’essentiel de la journée du 26 octobre 2025 en RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques