26.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Le Programme de Développement de 145 Territoires de la Tshopo Prenant Forme...

“Le Programme de Développement de 145 Territoires de la Tshopo Prenant Forme sous le Auspices du Coordinateur Provincial Gy-Verlain Tshimanga”

Ce samedi 11 mars, le coordonnateur provincial du Programme de Développement de 145 territoires à la Tshopo, Gy-Verlain Tshimanga, a salué la validation des ouvrages retenus dans son projet. Lors d’une réunion tenue à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, Gy-Verlain Tshimanga a exprimé sa satisfaction et a souligné que les administrateurs des territoires, les parties prenantes, la société civile et les services étatiques ont contribué à confirmer tous les axes identifiés l’année précédente.
Il a toutefois regretté que les autorités qui ont entamé ce projet ne soient plus en fonction et que rien de ce qui a été accompli ne soit archivé. Selon lui, cela a un impact étant donné que le changement de représentants des territoires a empêché de maitriser les réalités, les contraintes ainsi que les défis de chaque zone.
Le chef de Division de Plan, lui, a permis de récupérer certaines informations et données et d’accomplir des avancées.
Gy-Verlain Tshimanga a annoncé qu’une cérémonie de pose de la première pierre de construction des infrastructures interviendra cette semaine dans les territoires d’Isangi, Bafwasende et Ubundu.
Cette validation est un grand pas en avant pour le développement de la province de la Tshopo, particulièrement dans ces zones.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Décembre 2025

Ce 19 décembre 2025, l’actualité est marquée par une nouvelle catastrophe humanitaire au Nord-Kivu, des diplomates européens pointant Kigali après la chute d’Uvira, la visite bilatérale de l’Émir du Qatar à Kinshasa et de violents affrontements avec le M23. La crise sanitaire s’intensifie au Sud-Kivu, tandis que FOGEC affiche son ambition entrepreneuriale et qu’à Lubumbashi, une opération controversée cible les jeunes de la rue à l’approche des fêtes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques