29.2 C
Kinshasa
lundi, novembre 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitique"La Situation Sécuritaire Dans Les Centres D'Enrôlement Des Électeurs à Butembo Préoccupe:...

“La Situation Sécuritaire Dans Les Centres D’Enrôlement Des Électeurs à Butembo Préoccupe: Un Policier Tué Et Le Kit D’Enrôlement Emporté à Butuhe”

Ce samedi 11 mars, une attaque a eu lieu dans la nuit au centre d’enrôlement des électeurs Meso de Bulengera à Butembo (Nord-Kivu) par des hommes armés. Malheureusement, un policier a été tué et son arme récupérée.

Selon la société civile locale, l’activité d’enrôlement des électeurs a pu se poursuive normalement, car le kit d’enrôlement n’a pas été emporté. La présidence de la société civile de Bulengera reste médusée et n’arrive pas à comprendre l’incident puisque de nombreuses personnes passent la nuit aux centres pour occuper la première ligne à l’ouverture à l’enrôlement le lendemain.

Le commissaire supérieur principal Jean-Pierre Wumbi chargé du maintien et du rétablissement de l’ordre public dans le grand Nord du Nord-Kivu, affirme que ces actes récurrents sont des tentatives de sabotage des inciviques et risque de retarder le calendrier électoral. Il rappelle que jeudi dernier, un autre centre d’enrôlement à Butuhe dans la chefferie de Bashu à Beni était la cible de ces inciviques ayant un kit d’enrôlement emporté et deux policiers blessés.

L’incident de Butembo de la nuit dernière a donc été le témoin d’un décès d’un membre des forces de l’ordre. La police a annoncé qu’elle lancerait des enquêtes pour retrouver et traduire en justice ces personnes qui ont commis ce crime odieux.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Novembre 2025

Dans ce Brief du Jour du 2 novembre 2025, l’actualité est marquée par le refus du M23 d’obtempérer à la demande française à Goma, la persistance des violences dans l’Est avec 123 assassinats et 223 viols, des efforts pour la reddition des FDLR, de graves tensions politiques au Sud-Ubangi, la forte appréciation du franc et la baisse des prix à Kinshasa, la faible application de la Résolution 1325 au Kasaï, ainsi que d’importantes procédures judiciaires à Kinshasa et en Ituri. Une journée dense, à lire en synthèse pour comprendre les priorités du pays.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques