30.2 C
Kinshasa
mardi, décembre 16, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Lubumbashi: le gouvernement provincial réclame l'exonération des importations de farine de maïs...

“Lubumbashi: le gouvernement provincial réclame l’exonération des importations de farine de maïs pour résoudre la flambée des prix”

Les habitants de Lubumbashi sont de plus en plus préoccupés par la situation incertaine de l’approvisionnement en farine de maïs. Les hausses des prix alimentent le mécontentement, d’autant que des efforts considérables sont fournis pour trouver un remède. La cris alimentaire n’est pas limitée aux seuls habitants de Lubumbashi. En effet, des têtes de maïs sèches sont visibles à travers le Haut-Katanga ainsi que dans plusieurs autres districts de la province.

Alors que le gouvernement provincial tente de trouver des solutions aux insuffisances alimentaires, les commerçants lancent des appels pour l’exonération des droits à l’importation afin d’avoir une farine à un meilleur prix. Si les mesures ne sont pas prises rapidement, il est à craindre que la crise alimentaire s’installe à Lubumbashi.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 15 Décembre 2025

Crise grave à l’Est avec la chute d’Uvira et de Makobola, l’exode de civils et un plan humanitaire largement sous-financé. MSF quitte Baraka, renforçant la détresse. À Paris, perpétuité requise contre Roger Lumbala pour crimes en RDC. Sur la scène politique, dialogue et réconciliation nationale sont exigés, alors que Tshisekedi tente une médiation à Luanda. Tensions internes avec la perquisition du domicile de Kabila. Exodes massifs vers le Burundi et drame fluvial au Kwilu rappellent la dimension humaine de la crise que traverse la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques