36.9 C
Kinshasa
vendredi, septembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéInternational"La Délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies en RDC pour...

“La Délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies en RDC pour une Évaluation de la Situation Sécuritaire et de la Mise en Œuvre du Mandat de la MONUSCO”

La République Démocratique du Congo (RDC) a accueilli, du 9 au 12 mars, une délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies. L’objectif de cette visite de travail était d’évaluer la situation sécuritaire en RDC et la mise en œuvre du mandat de la MONUSCO.

Durant cette visite, les membres du Conseil de Sécurité ont rencontré le Chef de l’Etat, le Premier ministre, les membres du Gouvernement, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, les acteurs politiques, les représentants de la société civile, la communauté diplomatique et la MONUSCO.

La délégation a ensuite séjourné à Goma et y a eu une séance de travail avec le gouverneur militaire Constant Ndima. Cette visite a également été l’occasion de rencontrer la force de la MONUSCO, la force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est, les FARDC et les membres du Mécanisme de vérification ad hoc décidé par le processus de Luanda. Il a également été prévu des réunions avec les autorités provinciales, des représentants de groupes de femmes, des déplacés internes et des acteurs régionaux.

A cet effet, la délégation, dirigée conjointement par la France et le Gabon, était composée de 15 pays membres du Conseil de sécurité, ainsi que des experts du Conseil, des équipes de soutien du Secrétariat général des Nations unies et du Secrétariat du Département de la sûreté et de la sécurité. Une conférence de presse clôturera cette visite du Conseil de Sécurité en RDC le 12 mars à Goma.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Septembre 2025

Crise politique à l’Assemblée nationale, attaque de la résidence d’Azarias Ruberwa, inondations à Kinshasa, fermeture des banques dans le Kivu, affrontements à Mwenga, réformes judiciaires et revanche militaire sur le M23 : ce 18 septembre 2025, l’actualité congolaise est marquée par des enjeux sécuritaires, institutionnels et humanitaires majeurs, au cœur de l’action nationale.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques