33.2 C
Kinshasa
lundi, novembre 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéEnvironnement"La Biodiversité du Bassin du Congo au secours des Humains: L'équipe d'Herpétologistes...

“La Biodiversité du Bassin du Congo au secours des Humains: L’équipe d’Herpétologistes se mobilise pour mettre au point un sérum contre le venin du serpent”

Lors de la deuxième Conférence internationale sur la biodiversité dans le Bassin du Congo à Kisangani (Tshopo), un groupe d’experts spécialisés en herpétologie, zoologie et naturalisme a annoncé un projet d’élaboration d’un sérum contre le venin de serpent pour avril prochain. Le professeur Zacharie Kusamba a expliqué que le serpent est à la fois un animal dangereux et très important dans la vie des communautés, car son venin mortel peut être utilisé à des fins thérapeutiques. Chaque année, dans tout le pays, plus de 5 400 morsures et un taux de mortalité de 8% sont recensés, ce qui souligne l’importance de développer un sérum pour la protection des humains et la conservation des animaux. La Conférence a pour objectif de renforcer les liens entre la recherche sur le climat, la biodiversité et la santé.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 03 Novembre 2025

Grave crise politique avec la suspension de 12 partis d’opposition, tensions humanitaires majeures au Sud-Kivu, et dialogue RDC-M23 relancé à Doha. En diplomatie, Tshisekedi mobilise pour la RDC à l’ONU et le potentiel minier s’affirme à Kindu. À Bukavu, une tragédie domestique souligne la précarité urbaine, tandis que la diaspora congolaise joue un rôle inédit à l’international.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques