33.3 C
Kinshasa
dimanche, juillet 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéLe M23 pris au piège par les objectifs de Kigali, à cause...

Le M23 pris au piège par les objectifs de Kigali, à cause du manquement au cessez-le-feu au Nord-Kivu

L’accord de cessez-le-feu conclu entre le Gouvernement congolais et l’ex-rebelle M23 en 2013 au Nord-Kivu n’a pas été respecté. Depuis, le M23 est en état de semi-captivité et dépendant du calendrier et de l’agenda de Kigali, ce qui limite ses options et sa liberté. Des sanctions ont été imposées à certains membres de l’ex-rebellion et à des miliciens pour violation de l’accord. Malgré ces mesures, le M23 est toujours en semi-captivité et ne semble pas prêt à réaliser la paix.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 23 Juillet 2025

Du Sud-Kivu au Tanganyika, en passant par l’Ituri et le Nord-Kivu, la RDC a connu une journée marquée par la crise éducative, les tensions sécuritaires, la réforme pétrolière et une actualité judiciaire brûlante. Retrouvez l’essentiel du 23 juillet 2025 dans ce brief concis.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques