24.2 C
Kinshasa
dimanche, octobre 26, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéFemmes de Kikwit : Une Insécurité et une Balkanisation Intolérables

Femmes de Kikwit : Une Insécurité et une Balkanisation Intolérables

Les femmes à Kikwit en République Démocratique du Congo (RDC) manifestent leur colère face à l’insécurité et la balkanisation du pays. Elles demandent l’arrêt des violences et le déploiement des forces de sécurité afin de protéger leurs familles et leurs communautés. Elles ont aussi appelé le gouvernement à prendre des mesures pour garantir l’accès à l’éducation et à l’emploi et à améliorer leurs conditions de vie. Des militantes des Droits de l’Homme ont qualifié cette initiative de “changement social très positif”.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 25/10/2025

Justice historique oblige Joseph Kabila à restituer l’immeuble GLM à Kinshasa. Sud-Kivu : interpellation du gouverneur sur des lingots d’or saisis et les milices Wazalendo. Polémique sur le dialogue politique national. Task-force présidentielle contre les violences sexuelles. Projet d’usine d’assemblage de trains sur 30 ans. Nouvelle attaque ADF en Ituri : des civils fuient. Crise sanitaire à Goma, 80% des patients sans accès aux soins. Le Brief du Jour décrypte pour vous l’essentiel de l’actualité de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques