29.2 C
Kinshasa
lundi, décembre 8, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéMasisi : Le M23 et les FARDC engagés sur au moins 4...

Masisi : Le M23 et les FARDC engagés sur au moins 4 fronts dans des combats récurrents

Masisi, une région de l’est de la République Démocratique du Congo en Afrique centrale, a récemment évoqué la reprise des combats entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le Mouvement 23. Les combats sont actuellement actifs sur au moins 4 fronts différents dans la région. Des batailles ont lieu dans les provinces voisines de North Kivu, de South Kivu et de Tanganyika et des allégations de violations des droits de l’homme, de la destruction de maisons et du meurtre de civils sont étroitement étudiés par les Nations Unies.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 07 Décembre 2025

Le 7 décembre 2025, l’actualité en RDC a été marquée par le discours stratégique de Tshisekedi face aux défis sécuritaires et économiques, une intensification de la guerre au Nord-Kivu avec des frappes majeures sur le M23, des affrontements violents en Ituri et Maniema, ainsi qu’une crise environnementale à Lubumbashi liée à la pollution minière. S’y ajoutent l’alerte sur 55 000 élèves déscolarisés dans le Nord-Kivu, la colère des enseignants de Rutshuru sur la mutuelle santé, et une forte secousse pour le TP Mazembe après la longue blessure de Patient Mwamba.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques